vendredi 4 mars 2011

Introduction.

« S'il est aujourd’hui passionnant d’explorer le mouvement pop, c’est parce que les artistes pop on modifiés la façon dont les gens appréhende le monde parce que leurs œuvres prés figures le flux incessant d’image d’idées et d’icône qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Leur jeunesse et leur énergie à l’état brut on « establishment » artistique en osant brouiller la limite entre art et commerce. »
                          Tom Ford ( directeur de Yves Saint Laurent Rive Gauche et de Gucci Group.) 

La société de consommation est un phénomène dans lequel nous baignons continuellement. En effet, les consommateurs potentiels que nous sommes sont toujours sollicités de tous côtés afin de toujours acheter plus qu'ils n'en ont besoin. Chose curieuse, depuis l'émergence de cet engouement pour l'achat et de ce mode de vie de plus en plus consumériste, nous nous sommes rendu compte que l'art a pris un tournant des plus décisifs au milieu du XXe siècle. Nous allons donc étudier ce lien, et notre étude se passera en trois temps; la première étude se basera sur cette Société de Consommation, en voyant comment celle ci est devenue Société de Surconsommation alors qu'elle n'était que profit du progrès à la base. En un deuxième temps, nous nous épancherons sur l'art et ses divergences, les multiples facettes que les progrès récents et les modes de pensée ont encouragées. Enfin, nous verrons comment l'Art est "consommé" entre son marché réel qui reste assez flou puisqu'il est constitué principalement d'oeuvres d'art assimilées à des antiquités, mais aussi ce que la publicité et internet ont eu comme impact artistique et sociologique.


                                                        Larry Clark.

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